CORALIE TOMI

Coralie est une comédienne, metteuse en scène et dramaturge, formée en conservatoire et à l'université.

En 2013, elle assiste Irina Brook pour la mise en scène de La Trilogie des îles, créée au Festival dei due mondi de Spoleto, en Italie, puis représentée en Suisse et en Géorgie. À la suite de cette assistanat et de deux créations menées au cours de ses études, elle crée, en 2016, la compagnie Ensemble où elle met en scène la pièce de théâtre musical Vers l'accord. En 2020, elle met en scène la pièce de théâtre musical constellaire Souviens toi présentée au festival Au verger de septembre - édition 1, organisé par Les aimants. Avec La Roulotte, elle co-met en scène En jeu ! Une histoire de théâtre (2019), Chartres 1254 (2019), et Ta Fête de Pauline Letourneur (2022).

En tant que dramaturge, elle participe à la conception de P.LU.S (La Portée) représentée à l'Espace Périphérique de La Villette, d'En jeu ! une histoire du théâtre (La Roulotte) et de Cosmogonies du monde (La Compagnie Ensemble). Elle dirige l'écriture de Vers l'accord et de Souviens toi, à partir des improvisations des acteurices*. Elle réalise la dramaturgie de Li(s)ons J-R, lecture présentée à la médiathèque de Corné Loire Authion, en 2021.

Elle joue par ailleurs, sous la direction de Christophe Rouger (Phèdre de Racine), Justin Jaricot (La Fonction du théâtre, et En tant que tel.le), Jeanne Peylet Frisch (Les Cueilleuses), Pablo Dubott (Piscine (pas d’eau) de Mark Ravenhill, L’Autrice d'après Tim Crouch, Shoot de Mark Ravenhill, Thérèse de Pablo Dubott, Product de Mark Ravenhill), et Maxime Bizet (Jules et Roméo d'après Shakespeare). Entre 2020 et 2022, elle co-crée et joue la pièce de contes Cosmogonie du monde. Elle conçoit aussi les performances Henriette (festival Au verger de septembre - édition 1, La Grosse Brute 2021) et Une voix ensemble (La Grosse Brute 2022).

 

* "acteurices" désigne un ensemble indéfini d'acteurs et d'actrices.

 

- la compagnie ensemble : www.compagnie-ensemble.com